Spécialité endométriose

Spécialité endométriose


La sophrologie vous permet d'apprendre à soulager les symptômes de l'endométriose en apaisaient le stress qui entraine une inflammation corporelle, en atténuant les sensations de douleur et en apprivoisant les émotions négatives ( qui peuvent accentuer ce mal-être). 

Qu'est-ce que l'endométriose ? 

L'endométriose est la présence en dehors de la cavité utérine de tissus semblable à muqueuse utérine. Ce tissu hors de l'utérus provoque alors des lésions, des adhérences ou des kystes dans les organes colonisés. Ce dysfonctionnement gynécologique provoque de vives douleurs lors des menstruations, mais peut aussi être à l'origine de douleurs pelviennes constantes, de douleurs lors des rapports sexuels, d'une fatigue chronique, de troubles digestifs, d'un trouble de la fertilité ...

Comment soulagé les symptômes de l'endométriose ?

Tout d'abord, la pratique de la sophrologie Caycedienne vous permet de vous recentrer sur vous-même, d'être à l'écoute de soi. Elle permet de prendre conscience de son corps et de se réconcilier avec celui-ci, souvent malmenée et mal aimée à cause de la maladie. De ce fait, prendre du temps pour soi, pour son bien-être commence à soulager les symptômes de l'endométriose. 

De même, la sophrologie vous permet d'apprendre à gérer vos douleurs et à les atténuer ( production endorphine ). Elle permet aussi de retrouver une énergie positive, car la fatigue chronique est l'un des symptômes principaux de l'endométriose. En étant à l'écoute de soi, de son corps, vous, vous accordez des moments de repos qui sont nécessaires pour la récupération et vous permettent d'avoir plus d'énergie au moment voulu. 

De plus, la sophrologie permet d'apprendre à identifier vos émotions, mais aussi à les accepter ce qui diminue leurs intensités. Les émotions dites négatives ( comme la colère, la peur, le stress, l'angoisse ) sont souvent présentes lors de l'endométriose. L'apaisement de ces émotions permet d'installer un sentiment de calme, de sérénité et un mieux-être au quotidien. Cela est favorable pour soulager les symptômes de l'endométriose au quotidien.

Pour finir, la pratique de la sophrologie permet d'accepter la maladie afin de mieux la vivre au quotidien. Ainsi, vous vous sentez plus en harmonie avec vous-même. Cette phase d'acceptation vous éloigne des émotions dites négatives associées au déni et au rejet de la maladie (colère, frustration, injustice, stress, tristesse, angoisses, culpabilité.) ce qui vous permettra de soulager les symptômes de l'endométriose.