Sophrologie Caycédienne

Qu'est ce que la sophrologie Caycédienne ?

La sophrologie vient du grec SOS (harmonie) PHREN ( conscience) et LOGOS ( étude de ) , donc c'est l'étude de la conscience harmonieuse.

C'est une méthode de pratiques créée par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre en 1960. La sophrologie Caycedienne permet par des techniques de relaxation dynamique de découvrir nos capacités de vie, nos valeurs existentielles, lumières de notre bien-être, de notre bonne santé et du bonheur vital. La sophrologie permet d'atteindre un état profond de relaxation corporelle et mentale.

La pratique va permettre de se centrer, de se libérer de ses à prioris et jugements, d'aller à l'essentiel, de se poser, d'activer ses propres valeurs et de trouver les ressources nécessaires pour un équilibre de vie. 

La sophrologie s'adresse à qui ?

Elle s'adresse à tous, c'est une méthode qui s'adapte aux besoins spécifiques des enfants dès l'âge de 7 ans, des adolescents, des adultes ou bien des séniors. Pour ce faire, les qualités requises essentielles sont l'intentionnalité et l'investissement personnel.  

La sophrologie permet :

D'aborder les problèmes de stress de la vie quotidienne, professionnelle et personnelle afin d'en limiter les conséquences physiques et psychologiques.
D'apprendre à relâcher les tensions physiques et psychiques
De renforcer sa confiance en soi.
De diminuer les troubles du sommeil et gérer la fatigue chronique.
De se préparer aux examens en renforçant la capacité de concentration et de mémorisation.
De vivre ses émotions sans les appréhender.
De vous accompagner dans vos maux avec bienveillance.
De vivre sa grossesse et son accouchement dans la joie et la sérénité.
D'apprendre la gestion de la douleur
D'apprendre à se reconnecter à son corps
De se préparer à un examen médical ou une intervention chirurgicale.
Et bien d'autres choses encore…